Le propriétaire du Gorafi s'apprête à créer un géant des médias numériques en rachetant Konbini
2 minutesLe propriétaire du Gorafi en négociations exclusives pour racheter Konbini
Le groupe de médias DC Company, propriétaire du célèbre site satirique Le Gorafi, a annoncé aujourd’hui être en négociations exclusives pour le rachat de Konbini. Cette opération vise à créer un groupe média numérique leader en termes de créativité et d’innovation technologique.
DC Company veut créer un groupe média numérique leader
Fondé par Geoffrey La Rocca en 2021, DC Company souhaite acquérir la totalité des actions de Konbini. Ce média en ligne est particulièrement apprécié par les jeunes de 15 à 35 ans en France. Les fondateurs de Konbini, David Creuzot et Lucie Beudet, resteront impliqués dans le projet, aux côtés de l’équipe de DC Company, afin d’accompagner le développement stratégique du groupe et de préserver l’identité éditoriale propre à Konbini.
Un rachat pour consolider l’expertise et l’audience
Ce rachat permettrait à DC Company de consolider son expertise et son audience en matière de médias numériques. L’objectif est de créer un groupe média leader, mettant en avant la créativité et l’innovation technologique. Avec le soutien des fondateurs de Konbini, DC Company compte préserver le ton spécifique et la ligne éditoriale de ce média populaire chez les jeunes.
Cette opération marque une étape importante dans la stratégie de développement de DC Company et témoigne de son ambition de devenir un acteur incontournable du paysage médiatique numérique.
Konbini : une acquisition stratégique pour Geoffrey La Rocca
L’intention d’acquisition stratégique de Konbini par le groupe DC Company, relève de l’ambition de Geoffrey La Rocca de créer un groupe média numérique leader en matière de créativité et d’innovation technologique. Avec plus de 35 millions d’utilisateurs, Konbini représente une opportunité majeure pour le groupe.
DC Company et son portefeuille d’entreprises médiatiques
DC Company, déjà actionnaire du Gorafi et de I/O Media (les éditeurs de Têtu et The Good Life), a su étendre son partenariat avec l’acquisition de Konbini. Outre ces marques médias, le groupe comprend également Les Éclaireuses, C’est qui la boss ?, l’incubateur Propuls’her et la communauté d’entrepreneurs et dirigeants DC Club. Ensemble, ces entreprises estiment toucher plus de 10 millions d’internautes grâce à leurs activités variées.
Vers le leadership dans le domaine de la créativité et de l’innovation
Avec l’ajout de Konbini à son portefeuille, DC Company renforce sa position dans le domaine de la créativité et de l’innovation technologique. Cette acquisition stratégique permet à Geoffrey La Rocca de concrétiser son ambition de créer un groupe média numérique leader. L’objectif est de proposer des contenus innovants et captivants à une vaste audience toujours plus connectée.