Photo non contractuelle
La Corée du Nord dévoile son nouveau sous-marin nucléaire tactique d'attaque lors d'une cérémonie présidée par Kim Jong-un
Articles similaires

La Corée du Nord dévoile son nouveau sous-marin nucléaire tactique d'attaque lors d'une cérémonie présidée par Kim Jong-un

 2 minutes

La Corée du Nord présente son « sous-marin nucléaire tactique d’attaque »

Une cérémonie présidée par Kim Jong-un dévoile le nouvel engin

Un renforcement de la force navale nord-coréenne

La Corée du Nord a fait savoir vendredi 7 septembre qu’elle avait récemment achevé la construction d’un « sous-marin nucléaire tactique d’attaque ». Dans le but de renforcer sa force navale, ce nouvel engin a été officiellement présenté lors d’une cérémonie présidée par le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un.

Le lancement du sous-marin « Hero Kim Kun Ok »

Baptisé Hero Kim Kun Ok, le sous-marin a été présenté lors d’un événement marquant selon l’agence de presse d’État KCNA. Cet ajout à la flotte sous-marine de la République populaire démocratique de Corée (RPDC) marque un tournant pour les forces navales du pays. Cette annonce confirme la volonté de la Corée du Nord de se doter de moyens militaires supplémentaires afin de maintenir sa puissance militaire.

Kim Jong-un annonce le renforcement de la modernité des forces sous-marines et de surface

Lors d’une cérémonie festive, Kim Jong-un a récemment exposé un ambitieux plan stratégique et tactique destiné à renforcer continuellement la modernité des forces sous-marines et de surface de la Corée du Nord, ainsi que la progression de son armement nucléaire maritime. Ces déclarations ont été rapportées par l’agence de presse KCNA.

L’urgence d’armer la Marine avec des armes nucléaires

Dans le même discours, le dirigeant nord-coréen a également souligné l’urgence de doter la Marine de la nation de capacités nucléaires. Selon KCNA, Kim Jong-un a argumenté que l’armement de la Marine avec des armes nucléaires est une tâche prioritaire.

Kim Jong-un inspecte un sous-marin en préparation pour un test

Jeudi dernier, Kim Jong-un a effectué une visite d’inspection d’un sous-marin qui se préparait à réaliser un test en mer. Cette initiative témoigne de la volonté du gouvernement nord-coréen de continuer à renforcer ses capacités dans le domaine sous-marin.