Mathieu Kassovitz : Opéré après un accident de moto, son rétablissement en question
3 minutesMathieu Kassovitz opéré suite à un accident de moto
L’acteur et réalisateur français Mathieu Kassovitz a été opéré pour de sérieuses blessures à une cheville, une jambe et au bassin après un accident de moto survenu dimanche près de Paris. Selon son entourage, la vie de l’acteur de 56 ans n’est pas en danger.
Placé dans un “coma artificiel” pour soulager ses douleurs
Afin de soulager ses douleurs, Mathieu Kassovitz a été placé dans un “coma artificiel”, ont précisé les sources proches de l’acteur. Cette mesure vise à garantir son confort et son rétablissement.
Aucun traumatisme crânien malgré l’accident violent
Selon le parquet d’Evry, Mathieu Kassovitz était venu prendre des cours de conduite à moto à l’autodrome de Linas-Montlhéry (Essonne) lorsqu’il a été éjecté de son deux-roues. Heureusement, l’acteur portait un casque au moment de l’accident, évitant ainsi tout traumatisme crânien. Les premiers éléments de l’enquête indiquent qu’il n’a pas percuté d’autre véhicule, soulignant ainsi la nature accidentelle de l’incident.
Une enquête ouverte sur les causes des blessures
Le parquet d’Evry a récemment ouvert une enquête visant à déterminer les causes des blessures subies par certaines personnes. Cette affaire a été confiée à la brigade de sûreté urbaine de Sainte-Geneviève-des-Bois dans le département de l’Essonne.
Mathieu Kassovitz, acteur réalisateur polyvalent
Mathieu Kassovitz, connu du grand public pour son rôle de Malotru dans la célèbre série télévisée Le Bureau des légendes, mène une carrière riche et variée en tant qu’acteur et réalisateur. Il a fait ses débuts dans le monde du cinéma en 1995 avec son film en noir et blanc La Haine, qu’il a également réalisé. Ce film, qui aborde le thème des violences policières, a révélé le talent de l’acteur Vincent Cassel et a valu à Kassovitz un prestigieux prix à Cannes.
En tant qu’acteur, Mathieu Kassovitz, surnommé “Kasso”, a joué dans de nombreux films tels que Un héros très discret réalisé par Jacques Audiard, Amen réalisé par Costa-Gavras, ou encore Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain réalisé par Jean-Pierre Jeunet. Il a également tenté sa chance à Hollywood en réalisant le film Gothika en 2003.
Retour sur le devant de la scène avec “Visions”
En 2015, le cinéaste Mathieu Kassovitz est revenu sur le devant de la scène grâce au réalisateur Eric Rochant, qui lui a confié le rôle de Guillaume Debailly, également connu sous le nom de Malotru, dans la série télévisée Le Bureau des légendes. Cette série raconte l’histoire d’un agent secret déchiré entre son devoir professionnel et son amour pour une femme. Mercredi, Kassovitz sera de nouveau à l’affiche dans le film Visions, aux côtés de Diane Kruger.