Photo non contractuelle
José Sébéloué, le fondateur de La Compagnie créole, s'éteint à l'âge de 74 ans
Articles similaires

José Sébéloué, le fondateur de La Compagnie créole, s'éteint à l'âge de 74 ans

 2 minutes

José Sébéloué, membre fondateur de La Compagnie créole, est mort

Le décès de José Sébéloué, chanteur et guitariste du groupe La Compagnie créole, a été annoncé le dimanche 3 septembre. Âgé de 74 ans, il a été l’un des fondateurs de ce groupe emblématique en 1975. Connue pour ses tubes tels que « Vive le Douanier Rousseau ! », « C’est bon pour le moral », « Le Bal masqué » ou encore « Ma première biguine partie », La Compagnie créole a marqué toute une génération.

Une disparition paisible entourée de ses proches

Dans un communiqué publié sur Facebook, les Productions Martin Leclerc, qui s’occupaient des tournées de La Compagnie créole au Québec, ont confirmé le décès de José Sébéloué. Ils ont précisé qu’il est décédé paisiblement en France, entouré de sa famille et de ses proches. La semaine dernière, les membres du groupe ont tenu à rendre visite à leur camarade et ami avant son décès.

De Pop-Corn à La Compagnie créole : un parcours remarquable

Né le 17 septembre 1948 à Ouanary, en Guyane, José Sébéloué a d’abord connu le succès avec son groupe Pop-Corn, au début des années 1970. Mais c’est en cofondant La Compagnie créole en 1975 qu’il a réellement marqué les esprits. Le groupe a su conquérir les charts internationaux avec ses chansons entraînantes et festives, devenant une référence dans le domaine de la musique créole. La carrière de José Sébéloué restera à jamais associée à cette formation musicale emblématique.

Un fondateur de La Compagnie créole en France

En 1975, un homme est venu en France et a joué un rôle crucial dans la création de La Compagnie créole. Aux côtés de Clémence Bringtown, Guy Bevert, Arthur Apatout et Julien Tarquin, il a contribué à fonder ce groupe.

Des tubes à succès de La Compagnie créole

À partir de 1983, La Compagnie créole a commencé à sortir une série de titres à succès. Parmi ceux-ci, on trouve “Vive le Douanier Rousseau !” et “C’est bon pour le moral”. Ces chansons ont connu un grand succès auprès du public.

Des hits populaires dans les années 1980

De 1984 à 1987, La Compagnie créole a continué à enregistrer des tubes qui ont rencontré un succès immense. Parmi ces hits, on peut citer “Le Bal masqué”, “Ça fait rire les oiseaux” et “Ma première biguine partie”. Ces chansons ont marqué cette période et sont encore aujourd’hui très appréciées par le public.