Photo non contractuelle
Les Français Mannarino et Bonzi éliminés au 3e tour de l'US Open : Une déception amère pour les joueurs tricolores
Articles similaires

Les Français Mannarino et Bonzi éliminés au 3e tour de l'US Open : Une déception amère pour les joueurs tricolores

 4 minutes

Déception pour les Français Mannarino et Bonzi au 3e tour de l’US Open

Adrian Mannarino et Benjamin Bonzi ont été éliminés lors du troisième tour de l’US Open de tennis qui se déroule à New York. Les deux joueurs français ont fait face à de solides adversaires et n’ont pas réussi à se qualifier pour le tour suivant.

Adrian Mannarino se bat mais s’incline face à Tiafoe

Adrian Mannarino, 35e mondial, a montré de belles performances lors de son match contre l’Américain Frances Tiafoe, 10e mondial. Il a réussi à remporter le premier set grâce à un avantage acquis sur break. Cependant, Tiafoe a réagi et a remporté les deux sets suivants de manière convaincante. Dans le quatrième set, Mannarino a mené 4-2 mais n’a pas réussi à conserver son avantage. Finalement, Tiafoe a remporté le match au tie-break sur sa deuxième balle de match.

Bonzi s’incline en cinq sets contre Stricker

Benjamin Bonzi, 108e mondial, a également livré un combat acharné lors de son match contre le Suisse Dominic Stricker, 128e mondial. Bonzi a dominé le premier set en se détachant rapidement, mais Stricker a réussi à revenir dans le match et à remporter les sets suivants. Malgré les efforts de Bonzi pour revenir dans le cinquième set, Stricker a finalement remporté le match.

La défaite de Mannarino et Bonzi met fin à leur aventure à l’US Open. Cependant, leur performance montre leur engagement et leurs ambitions pour atteindre le sommet du classement mondial dans un avenir proche.

Belle victoire pour Stricker contre Bonzi

Le jeune joueur suisse, Leandro Riedi alias Stricker, a réussi à renverser la vapeur lors de son match contre Benjamin Bonzi. Après avoir perdu les deux premières manches, Stricker a su se reprendre et remporter les deux suivantes, dont la troisième au tie-break. Une performance qui démontre sa ténacité et sa détermination sur le court.

Stricker, la surprise de ce tournoi

Face à un Bonzi qui semblait prendre le dessus en remportant le quatrième set, c’est finalement Stricker qui a su garder son calme et faire preuve de lucidité lors de la manche décisive. “Je ne sais pas comment j’ai fait. J’ai élevé mon niveau pour jouer un très bon cinquième set”, a déclaré Stricker après sa victoire. Participer à son troisième tournoi du Grand Chelem, après une élimination au premier tour à Roland-Garros et au deuxième tour à Wimbledon, il a savouré l’occasion de jouer devant autant de public.

Caroline Wozniacki continue son beau parcours

La Danoise Caroline Wozniacki, ancienne lauréate de l’Open d’Australie et double finaliste à New York, poursuit sa belle performance lors de son retour sur les tournois du Grand Chelem depuis sa retraite en 2020. Après avoir battu la Tchèque Petra Kvitova, 11e mondiale, au tour précédent, elle affrontera Coco Gauff pour une place en quarts de finale. Wozniacki a exprimé son bonheur d’être sur le court Arthur Ashe, le plus prestigieux de Flushing Meadows, en déclarant que c’était un rêve devenu réalité. La Danoise rêve de remporter son premier titre du Grand Chelem dans son pays, après avoir brillé cet été avec des titres à Washington et Cincinnati.


Iga Swiatek impitoyable, victoire éclatante

La tenante du titre, la Polonaise Iga Swiatek, a confirmé sa domination en corrigeant la Slovène Kaja Juvan 6-0, 6-1 lors du troisième tour. Avec une victoire bouclée en seulement 49 minutes, Swiatek a démontré sa supériorité sur le court. Elle s’est félicitée de son niveau élevé et du faible nombre de fautes directes commises lors de cette rencontre.

Swiatek affrontera Ostapenko en huitièmes de finale

Sur sa route pour un cinquième titre du Grand Chelem, la Polonaise sera opposée à la Lettone Jelena Ostapenko en huitièmes de finale. Ostapenko a éliminé l’Américaine Bernarda Pera lors du troisième tour et est prête à donner du fil à retordre à Swiatek. Ce duel promet d’être intense et plein de suspense.

Une grosse surprise avec l’élimination de Rybakina

Enfin, une grosse surprise a marqué le tableau féminin avec l’élimination de la Russe Elena Rybakina, 4e mondiale. Elle a été battue dès le troisième tour par la joueuse roumaine Sorana Cirstea en trois sets. Rybakina, lauréate de Wimbledon 2022, termine ainsi la saison des Grands Chelem avec pour meilleur résultat une finale perdue à l’Open d’Australie en janvier. Cette défaite inattendue met fin à ses espoirs de succès à l’US Open cette année.