Photo non contractuelle
Ligue Europa 2023-2024 : Marseille, Toulouse et Rennes face à un défi de taille dans un tirage au sort redoutable
Articles similaires

Ligue Europa 2023-2024 : Marseille, Toulouse et Rennes face à un défi de taille dans un tirage au sort redoutable

 5 minutes

Ligue Europa 2023-2024 : Un tirage difficile pour Marseille, Toulouse et Rennes

Les clubs français Marseille, Toulouse et Rennes ont été confrontés à un tirage au sort difficile pour la phase de groupes de la Ligue Europa cette saison.

Marseille : Un groupe relevé avec l’Ajax et Brighton

L’Olympique de Marseille a eu un tirage au sort défavorable, devant affronter l’Ajax Amsterdam, les Anglais de Brighton et les Grecs de l’AEK Athènes. Ces équipes représenteront des défis de taille pour les Marseillais, qui devront se montrer à la hauteur pour espérer se qualifier.

Rennes et Toulouse face à de solides adversaires

Le Stade Rennais devra également se surpasser pour sortir de son groupe, composé des Espagnols de Villarreal, des Israéliens du Maccabi Haïfa et des Grecs du Panathinaïkos. Villarreal, vainqueur du trophée en 2021, présente une menace particulière pour Rennes, tandis que le Maccabi Haïfa compte sur son expérience en Ligue des champions de la saison dernière.

Quant au Toulouse FC, il devra faire face à un véritable défi en affrontant les Anglais de Liverpool, les Autrichiens du Linzer ASK et les Belges de l’Union Saint-Gilloise. Liverpool, club mythique du football européen, représentera un obstacle de taille pour les Toulousains, qui devront se surpasser pour espérer rivaliser.

Conclusion

Avec ces tirages au sort difficiles, Marseille, Toulouse et Rennes devront faire preuve de détermination et de talent pour se frayer un chemin vers la suite de la compétition et atteindre leurs objectifs européens cette saison.

Tirage de la phase de groupes de la Ligue Europa : Découvrez les poules

La phase de groupes de la Ligue Europa est désormais connue avec le tirage au sort qui s’est déroulé hier soir. Les 48 équipes qualifiées sont réparties en 8 groupes de 4, pour des rencontres qui s’annoncent passionnantes. Voici un aperçu des groupes C, D, E, F, G et H.

Groupe C : Un mélange explosif

Le groupe C regroupe des équipes aux styles de jeu très différents. Les Glasgow Rangers, champions en titre du championnat écossais, auront fort à faire face au Real Betis, un club espagnol toujours redoutable. Le Sparta Prague, quant à lui, représentera la République tchèque avec fierté. Enfin, Aris Limassol tentera de créer la surprise en venant de Chypre.

Ce groupe s’annonce donc particulièrement disputé, et il faudra attendre les matchs pour savoir quelle équipe sortira du lot et décrochera sa qualification pour les phases finales.

Groupe D : Les favoris à la relance

Dans le groupe D, on retrouve des équipes qui ont déjà fait leurs preuves sur la scène européenne. L’Atalanta Bergame, demi-finaliste de la dernière édition de la Ligue des champions, est l’équipe à surveiller de près. Le Sporting Portugal, habitué des coupes européennes, ne sera pas en reste. Sturm Graz, représentant autrichien, aura également son mot à dire, tout comme Rakow Czestochowa, qui représente la Pologne.

Ce groupe promet donc des rencontres intenses et indécises, et aucune des équipes ne pourra se laisser aller si elle souhaite se qualifier pour la suite de la compétition.

Groupe E : Liverpool en terrain inconnu

Le groupe E est marqué par la présence du Liverpool FC, six fois vainqueur de la Ligue des champions. Les Reds devront toutefois se méfier du LASK Linz, qui a déjà montré de belles choses par le passé. Union Saint-Gilloise, club belge surprenant, aura également son mot à dire, tout comme le Toulouse FC, qui représente fièrement la France.

Ce groupe sera donc l’occasion pour Liverpool de montrer son niveau de jeu sur la scène européenne cette saison, face à des adversaires qui ne se laisseront pas faire.

Groupe F : Du suspense en perspective

Le groupe F promet des rencontres passionnantes et indécises. Villarreal, vainqueur de la dernière Ligue Europa, aura à coeur de briller à nouveau. Rennes, représentant français, cherchera quant à lui à se faire une place parmi les meilleures équipes européennes. Maccabi Haïfa et Panathinaïkos, respectivement d’Israël et de Grèce, ne devront pas être sous-estimés.

Aucune des équipes de ce groupe ne part avec un statut de favori clair, ce qui laisse présager des surprises lors des prochains matchs.

Groupe G : Roma à l’épreuve

Le groupe G réserve une belle affiche avec la présence de l’AS Roma, l’une des équipes les plus prestigieuses d’Italie. Le Slavia Prague, demi-finaliste de l’édition 2020, cherchera à se hisser à nouveau parmi les meilleurs. Sheriff Tiraspol, représentant de la Moldavie, tentera quant à lui de créer la surprise. Enfin, le Servette Genève, club suisse, devra se montrer à la hauteur pour se hisser en phase finale.

Ce groupe sera donc un véritable défi pour chacune de ces équipes, qui devront faire preuve de détermination pour sortir du lot.

Groupe H : Leverkusen en tête d’affiche

Le groupe H est marqué par la présence du Bayer Leverkusen, club allemand habitué des compétitions européennes. Qarabag FK, venant d’Azerbaïdjan, tentera de se faire une place parmi les meilleurs. Molde, club norvégien, aura également son mot à dire. Enfin, Häcken, représentant de la Suède, ne fera pas de cadeaux à ses adversaires.

Ce groupe sera donc l’occasion pour ces équipes de se mesurer à des adversaires de qualité et de montrer de quoi elles sont capables sur la scène européenne.