Benjamin Bonzi se qualifie pour le troisième tour de l'US Open, le Français affrontera la surprise suisse Dominic Stricker
3 minutesBenjamin Bonzi qualifié pour le troisième tour de l’US Open
Le joueur français Benjamin Bonzi a réalisé une performance remarquable en se qualifiant pour le troisième tour de l’US Open. Classé 108ᵉ au classement ATP, il a dominé l’Américain Chris Eubanks, tête de série numéro 28, lors d’un match difficile en quatre sets. Bonzi a remporté le match avec un score de 7-6 (8/6), 2-6, 6-2, 7-6 (9/7). Grâce à cette victoire, il atteint ainsi son meilleur résultat dans ce tournoi.
Hugo Gaston éliminé par Laslo Djere
Malheureusement, tous les joueurs français n’ont pas eu la même chance que Benjamin Bonzi à l’US Open. Hugo Gaston, quant à lui, a été éliminé lors de son match contre le Serbe Laslo Djere. Gaston, issu des qualifications, a été dépassé par son adversaire et a dû s’incliner avec un score de 6-1, 6-2, 6-3. Malgré cette défaite, il a tout de même réussi à se hisser jusqu’au deuxième tour, ce qui est une belle performance pour un joueur issu des qualifications.
Les autres joueurs français en lice
Sur les 24 joueurs français inscrits dans les tableaux principaux hommes et femmes de l’US Open, huit ont réussi à passer au deuxième tour. Quatre d’entre eux joueront mercredi, notamment Adrian Mannarino et Titouan Droguet qui ont encore une chance de se qualifier pour le troisième tour. Les quatre autres joueurs français, Gaël Monfils, Arthur Fils, Arthur Rinderknech et Clara Burel, joueront quant à eux jeudi. Il reste donc encore de belles opportunités pour les joueurs français de briller dans ce tournoi.
Grâce à leur performance, Benjamin Bonzi et les autres joueurs français démontrent une belle présence sur le circuit international du tennis. Ils espèrent pouvoir continuer à réaliser de bonnes performances lors de l’US Open et faire briller les couleurs de la France.
Eubanks manque d’allant dans le quatrième set
Dans le quatrième set, l’Américain Christopher Eubanks a semblé manquer d’allant, commettant 24 fautes directes sur cette seule manche. Malgré cela, le Français Benjamin Bonzi a néanmoins eu besoin d’un jeu décisif et de trois balles de match pour conclure, au bout d’une fin de match très fébrile.
Bonzi affrontera Stricker au troisième tour
Au troisième tour, le Français Benjamin Bonzi affrontera la surprise suisse Dominic Stricker, autre coupeur de têtes de série, qui s’est offert le septième joueur mondial, Stefanos Tsitsipas, au deuxième tour.
Gaston éliminé par Djere, Djokovic en ligne de mire
Côté Français, la chance n’a pas souri en revanche à Hugo Gaston. Le 99ᵉ joueur mondial a été battu par le Serbe Laslo Djere (numéro 38) avec un score de 6-1, 6-2, 6-3. Vainqueur de deux tournois Challenger en juillet, le Toulousain a peiné tout le match face au puissant jeu de fond de court du Serbe. Le Français a cherché à forcer le destin au filet, gagnant 25 points sur des montées, mais il a aussi commis 29 fautes directes.
Au troisième tour, Laslo Djere, tête de série numéro 32, croisera le fer avec son compatriote Novak Djokovic, vainqueur de l’Espagnol Bernabe Zapata Miralles avec un score de 6-4, 6-1, 6-1.