Photo non contractuelle
Un carnage dans les Vosges : Trois personnes en détention pour assassinat après une voiture folle fauche des piétons
Articles similaires

Un carnage dans les Vosges : Trois personnes en détention pour assassinat après une voiture folle fauche des piétons

 2 minutes

Piétons fauchés dans les Vosges : trois personnes mises en examen pour assassinat et placées en détention provisoire

Trois personnes ont été mises en examen et placées en détention provisoire après qu’une voiture a foncé dans deux groupes de piétons à Charmes dans les Vosges, tuant un jeune homme et blessant huit autres personnes.

Mise en examen pour assassinat et tentative d’assassinat

Le procureur d’Epinal, Frédéric Nahon, a annoncé mardi 29 août que les trois individus étaient poursuivis pour assassinat et tentative d’assassinat. Le juge d’instruction du pôle criminel d’Epinal a procédé à leur mise en examen.

Bilan tragique : un mort et plusieurs blessés

L’accident s’est produit tôt dimanche matin à Charmes, où une voiture a délibérément foncé sur deux groupes de piétons situés à 200 mètres de distance. Au total, neuf personnes ont été touchées. Un garçon de 17 ans, originaire de la Meuse, a perdu la vie sur les lieux. Une autre victime âgée de 19 ans lutte toujours entre la vie et la mort.

Trois suspects arrêtés dans une affaire de violences délibérées

Trois individus, âgés de 21, 22 et 25 ans et originaires du département, ont été appréhendés dans le cadre d’une enquête sur des actes de violence délibérée. Ces individus étaient déjà connus de la justice pour des affaires liées aux stupéfiants, selon les informations communiquées par le parquet lors d’une conférence de presse tenue lundi dernier.

Des actes prémédités et témoignés par plusieurs personnes

D’après de nombreux témoignages recueillis par les enquêteurs, le véhicule utilisé par les suspects a été utilisé délibérément pour foncer à grande vitesse sur des groupes de personnes se trouvant sur le trottoir. Ces faits démontrent une intention claire d’atteinte volontaire envers ces individus, souligne M. Nahon, responsable de l’enquête.

Alcool et stupéfiants au centre des analyses

Les résultats des analyses effectuées ont révélé la présence d’alcool dans le sang des suspects, avec une concentration d’environ un gramme par litre. De plus, les traces de produits stupéfiants ont été détectées sur deux des trois individus interrogés. Ces éléments viennent renforcer les preuves accablantes à l’encontre des suspects dans cette affaire de violences délibérées.