Photo non contractuelle
Championnats du monde d’athlétisme 2023 : Tentoglou prend sa revanche, tandis que les jamaïcains créent la surprise
Articles similaires

Championnats du monde d’athlétisme 2023 : Tentoglou prend sa revanche, tandis que les jamaïcains créent la surprise

 3 minutes

Championnats du monde d’athlétisme 2023 : Revanche de Tentoglou et surprises jamaïcaines

Le Grec Miltiadis Tentoglou a remporté la finale du saut en longueur lors des championnats du monde d’athlétisme qui se déroulent actuellement à Budapest. Vice-champion du monde l’année dernière, Tentoglou a pris sa revanche en réalisant un saut de 8 mètres 52 au dernier essai. Il a ainsi devancé le Jamaïcain Wayne Pinnock, qui était en tête jusqu’à ce dernier saut victorieux. Tajay Gayle, également jamaïcain, a terminé à la troisième place.

Victoire de Camryn Rogers au lancer du marteau féminin

Dans la finale du lancer du marteau féminin, la Canadienne Camryn Rogers s’est imposée avec un jet à 77 mètres 22. Brooke Andersen, championne en titre, a été éliminée en qualifications, laissant ainsi la voie libre à Rogers pour décrocher la médaille d’or. L’Américaine Janee Kassanavoid a remporté la médaille d’argent et DeAnna Price, également américaine, a décroché la médaille de bronze.

Danielle Williams crée la surprise sur 100 mètres haies

La finale du 100 mètres haies a été particulièrement disputée, mais c’est la jamaïcaine Danielle Williams qui a créé la surprise en s’imposant. Elle a devancé la Portoricaine Jasmine Camacho-Quinn et l’Américaine Kendra Harrison pour décrocher la médaille d’or. Cette victoire inattendue de Williams témoigne du niveau élevé de compétition dans cette discipline lors de ces championnats du monde d’athlétisme.

Victoire de Danielle Williams dans le 100m haies

Huit ans après son titre, la championne du monde 2015 a remporté une course qui s’est déroulée moins rapidement que prévu. En 12 s 43, elle s’est imposée d’un centième face à Camacho-Quinn et de trois centièmes contre Harrison.

Déception pour Tobi Amusan

La championne du monde et recordwoman du monde en titre, la nigériane Tobi Amusan, a terminé sixième avec un temps de 12 s 62. Elle avait été suspendue en juillet pour trois manquements à ses obligations de localisation antidopage. La décision a été levée par l’Unité d’intégrité de l’athlétisme deux jours avant le début des Mondiaux.

Antonio Watson surprend les favoris dans le 400m

Le jeune coureur jamaïcain de 21 ans, Antonio Watson, a remporté le tour de piste masculin. À l’instar de sa compatriote Danielle Williams, Watson a surpris tous les favoris avec une dernière ligne droite époustouflante. Il s’est imposé en 44 s 22, devant le Britannique Matthew Hudson-Smith (44 s 31) et l’Américain Quincy Hall (44 s 37). Le recordman du monde sud-africain Wayde van Niekerk a terminé à la septième place tandis que le Grenadin Kirani James a été disqualifié après avoir franchi la ligne d’arrivée.

Victoire écrasante de Femke Bol dans le 400m haies

En l’absence de la recordwoman du monde Sydney McLaughlin-Levrone, la Néerlandaise Femke Bol a dominé la finale du 400m haies. Elle s’est imposée facilement en 51 s 70. Les Américaines Shamier Little et la Jamaïcaine Rushell Clayton ont respectivement réalisé des chronos de 52 s 80 et 52 s 81.

Résultats mitigés pour l’équipe de France

Ce sixième jour des championnats du monde n’a pas été très favorable à l’équipe de France. Les trois coureurs tricolores, Benjamin Robert, Gabriel Tual et Yanis Meziane, ont été éliminés en demi-finale du 800 mètres. Seule la qualification de Jimmy Gressier pour la finale du 5 000 mètres redonne un peu le sourire aux Bleus. On attend maintenant l’entrée en lice de Kevin Mayer dans le décathlon, malgré ses douleurs au tendon d’Achille, prévue pour vendredi.