Photo non contractuelle
Le rappeur Médine convoqué devant la procureure d'Albi : une vidéo polémique qui fait trembler la scène musicale

Le rappeur Médine convoqué devant la procureure d'Albi : une vidéo polémique qui fait trembler la scène musicale

 2 minutes

Le rappeur Médine convoqué devant la procureure d’Albi : incident suite à une vidéo polémique

Le rappeur Médine sera convoqué devant la procureure d’Albi en novembre, suite à la diffusion d’une vidéo controversée en avril dernier. Dans cette vidéo, le rappeur lançait des fléchettes sur des photos de deux élus tarnais qui s’étaient opposés à sa venue pour un concert à Albi.

Une convocation pour provocation à la commission d’un crime ou d’un délit

Le 6 novembre, Médine devra comparaître sur reconnaissance préalable de culpabilité pour le chef de provocation à la commission d’un crime ou d’un délit. C’est ce qu’a annoncé la procureure Stéphanie Bazart, qui a précisé que cette convocation fait suite à la diffusion d’une vidéo le 1er avril, dans laquelle le rappeur lançait des fléchettes sur des photographies du maire Les Républicains de Lavaur, Bernard Carayon, et du député du Rassemblement national, Frédéric Cabrolier.

Des réactions polémiques et des attentes de condamnation exemplaire

Suite à cette convocation, le maire Bernard Carayon a exprimé sa volonté d’une condamnation exemplaire pour le rappeur. Il a souligné que Médine avait été invité par les écologistes d’EELV, puis par la France Insoumise, malgré ses propos antisémites récents. Cette affaire soulève de vives réactions et des attentes de sanctions sévères, mettant en lumière la tension entourant les propos et les actes de certains artistes.

Médine : Des accusations controversées

Le rappeur Médine, connu pour ses prises de position controversées, a récemment été au centre d’une polémique en raison de certains de ses messages sur les réseaux sociaux. Accusé par certains de tenir des propos “homophobes” et d’être “islamiste”, il a suscité la colère et l’indignation.

Médine s’excuse et regrette ses propos

Dans un message sur le réseau social X, il avait insulté l’essayiste Rachel Khan, en la qualifiant de “resKHANpée”. Cette dernière, juive et petite-fille de déportés, avait accusé Médine d’être un “déchet”. Suite à cette réaction, Médine a regretté ses propos et s’est excusé.

Des excuses renouvelées dans différentes interviews

Médine a profité de deux interviews, une avec Le Parisien et une avec Paris-Normandie, pour renouveler ses excuses publiques. Il a insisté sur le fait qu’il n’avait pas pensé à l’histoire de la famille de Rachel Khan au moment où il a publié son tweet. Il a qualifié ce dernier d’“inapproprié” et de “maladroit”, affirmant qu’il ne voulait pas être antisémite.

Médine espère ainsi calmer les esprits et mettre fin à cette polémique qui l’entoure. Toutefois, certaines personnes demeurent sceptiques quant à la sincérité de ses excuses. Affaire à suivre…