Jean-Jacques Bourdin de retour : un come-back politique explosif sur Sud Radio
3 minutesJean-Jacques Bourdin reprendra ses entretiens politiques à la rentrée sur Sud Radio
Le journaliste de 74 ans, Jean-Jacques Bourdin, reprendra ses entretiens politiques à la rentrée sur Sud Radio. Après avoir été limogé en 2022 de BFM-TV et de RMC suite à des accusations d’agressions sexuelles qu’il a toujours niées, Jean-Jacques Bourdin revient dans le monde de l’interview politique. Des enquêtes avaient été ouvertes mais ont été classées sans suite pour prescription.
Retour aux entretiens politiques sous tension
Dès le 28 août, Jean-Jacques Bourdin renouera avec les entretiens politiques dans la matinale de Sud Radio, où il officie depuis un an. Réputé pour ses interviews politiques sous tension, qu’il a menées pendant plus de vingt ans sur RMC, le journaliste de 74 ans est confiant. “L’interview politique, le face-à-face sont mon ADN”, a-t-il déclaré au Figaro. Il compte rester incisif, exigeant et direct pour obtenir des réponses claires. Son nouveau rendez-vous sera diffusé de 8h30 à 9 heures, durant la matinale présentée par Patrick Roger.
Concurrence directe avec son ancienne collègue
Jean-Jacques Bourdin sera en concurrence directe avec son ancienne collègue Apolline de Malherbe, qui présente le “Face-à-face” à la même heure sur BFM-TV et RMC. Cette rivalité promet des entretiens politiques animés et des confrontations intéressantes entre les deux journalistes. Les auditeurs auront le choix entre ces deux émissions pour suivre les débats politiques de la matinée.
Jean-Jacques Bourdin : retour sur une carrière mouvementée
Jean-Jacques Bourdin, célèbre présentateur vedette de la matinale de RMC pendant plus de vingt ans, a connu une carrière tumultueuse. Licencié en juin 2022 par le groupe Altice, maison mère de BFM-TV et RMC, il avait pourtant relancé sa carrière avec succès grâce à son face-à-face matinal de 8h30 « Bourdin », principalement avec des personnalités politiques, lancé en 2001.
Accusations d’agressions sexuelles : une période sombre
Malheureusement, en janvier 2022, Jean-Jacques Bourdin a été écarté de l’antenne suite à une plainte pour agression sexuelle déposée par la journaliste Fanny Agostini. À cela s’est ajoutée une seconde plainte en février 2022, cette fois pour agression sexuelle, harcèlement et exhibition sexuelle, pour des faits datant de la fin des années 1980.
Le journaliste a fermement contesté toutes ces accusations, dénonçant ce qu’il a qualifié de “l’instrumentalisation publique de cette procédure” ainsi que les “atteintes graves” portées à sa vie personnelle et professionnelle. Malgré cela, les enquêtes ont été classées sans suite en avril 2022 en raison de la prescription des faits.
Un nouveau départ sur Sud Radio
Suite à ces événements, Jean-Jacques Bourdin a finalement été embauché par Sud Radio à la fin du mois d’août 2022. Ce nouvel emploi lui offre la possibilité de rebondir et de poursuivre sa carrière, malgré les turbulences qu’il a traversées. Il reste à voir comment il saura se réinventer et retrouver la confiance de son public sur cette nouvelle plateforme médiatique.