Photo non contractuelle
La Suède remporte la troisième place en faisant chuter l'Australie, un parcours historique pour les deux équipes
Articles similaires

La Suède remporte la troisième place en faisant chuter l'Australie, un parcours historique pour les deux équipes

 3 minutes

La Suède remporte la troisième place en faisant chuter l’Australie

Les Scandinaves s’imposent 2 à 0 face à l’Australie

Samedi à Brisbane, l’équipe suédoise a remporté la “petite finale” de la Coupe du monde féminine de football en battant l’Australie sur un score de 2 à 0. Les buts ont été marqués par Fridolina Rolfö et Kosovare Asllani. Cette victoire permet à la Suède de monter sur le podium pour la cinquième fois de son histoire lors d’un Mondial, décrochant ainsi la médaille de bronze.

Des regrets pour la Suède, mais une performance honorable

Les Suédoises quittent l’Océanie avec des regrets, mais elles peuvent être fières de leur performance. Arrivées en tant que troisième nation au classement mondial, elles avaient de grandes ambitions pour ce Mundial. Après avoir évité le piège de la phase de groupes et éliminé les doubles tenantes du titre américaines lors des huitièmes de finale, elles semblaient être sur la voie de la victoire. Malheureusement, elles se sont inclinées face à l’équipe espagnole en demi-finale, un revers qui restera amer pour elles.

Un parcours historique pour l’Australie

De leur côté, les Australiennes ont réalisé un parcours historique lors de cette Coupe du monde. Devant leur public conquis, les Matildas ont enchaîné les performances, atteignant les demi-finales pour la première fois de leur histoire. Elles ont notamment éliminé l’équipe de France en quarts de finale. Malgré leur défaite en “petite finale” face à la Suède, elles peuvent être fières de leur parcours et de l’engouement qu’elles ont suscité auprès des supporters.

Les Australiennes s’inclinent en “petite finale” face à la Suède

Les joueuses australiennes ont été battues par l’Angleterre en demi-finale de la Coupe du monde de football féminin. Elles ont également rendu les armes lors du match pour la troisième place face à la Suède. Malgré leur volonté et leur offensive, elles n’ont pas résisté aux adversaires qui ont dominé le match de manière générale et ont mérité leur victoire grâce à un penalty de Fridolina Rolfö à la 30e minute et un but de la capitaine Kosovare Asllani à la 62e minute.

Une performance honorable pour l’équipe locale

Malgré cette défaite, l’équipe australienne peut être fière de sa performance dans cette compétition. La capitaine et star de l’équipe, Sam Kerr, a été particulièrement remarquable. Blessée à la cheville en début de tournoi, elle a dû suivre les premiers pas de ses coéquipières depuis les tribunes. Malgré cela, elle a pu jouer quelques minutes lors des huitièmes de finale et des demi-finales. Titulaire contre la Suède, elle a été un atout majeur pour l’équipe, mettant une grande pression sur la défense adverse. Un moment d’inquiétude a cependant été ressenti lorsque Sam Kerr s’est écroulée au sol à la 76e minute à la suite d’un choc. Après quelques instants, elle a pu se relever et terminé le match sous les acclamations du public.

Une finale entre l’Espagne et l’Angleterre pour couronner un nouveau champion

Maintenant que la Suède s’est classée troisième et l’Australie quatrième, il reste à déterminer l’ordre des deux équipes en tête du Mondial 2023. L’Espagne et l’Angleterre s’affronteront en finale ce dimanche à midi (heure de Paris). Les deux équipes n’ont jamais atteint ce stade de la compétition par le passé. Quel que soit le résultat, l’Accor Stadium de Sydney assistera à la couronnement d’un nouveau champion.