Un homme arrêté dans l'affaire de l'incendie mortel à Grasse : Les preuves accablantes révélées par les caméras de vidéosurveillance
3 minutesL’incendie mortel à Grasse
L’homme placé en détention provisoire
Le suspect présumé d’être à l’origine de l’incendie qui a causé la mort de trois personnes dans un immeuble à Grasse, dans les Alpes-Maritimes, a été placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention, a annoncé le parquet de Grasse le vendredi 18 août.
Les victimes encore non identifiées
Trois personnes, dont deux femmes et un homme, ont perdu la vie dans cet incendie qui a débuté dans la cage d’escalier d’un immeuble de cinq étages situé dans le centre historique de Grasse. Vendredi, les victimes n’avaient pas encore été identifiées, selon le procureur de la République de Grasse, Damien Savarzeix.
Des blessés graves
Le sinistre a également gravement blessé trois personnes, dont une se trouve toujours en « urgence vitale » selon les informations fournies à l’Agence France-Presse.
Le suspect nie initialement, puis admet son implication Dans un premier temps, l’homme avait nié toute implication dans l’incendie. Cependant, lors de sa dernière garde à vue, il a évoqué “un incendie déclenché involontairement par le jet d’une cigarette mal éteinte”.
Ces informations sont sujettes à confirmation dans le cadre de l’enquête en cours. Le suspect sera jugé dans les prochaines semaines pour déterminer sa responsabilité dans cette tragédie qui a coûté la vie à trois personnes.
Un suspect arrêté dans l’affaire de l’incendie meurtrier
Un suspect âgé de 47 ans et sans antécédents judiciaires a été arrêté dans le cadre de l’incendie tragique qui a coûté la vie à plusieurs personnes. Initialement, le suspect avait nié toute implication dans cet incident avant de faire une déclaration surprenante lors de son dernier interrogatoire : il aurait provoqué involontairement l’incendie en jetant une cigarette mal éteinte.
Des doutes subsistent quant à la présence d’un accélérant
Le parquet, tout en soulignant que l’enquête est en cours, a relevé vendredi que les informations concernant la présence d’un accélérant dans l’immeuble n’ont pas encore été confirmées. Selon le procureur, “l’instruction devra permettre de préciser les circonstances exactes” de cet incendie meurtrier.
Les preuves solides qui conduisent à la mise en examen
Le suspect a été mis en examen mardi pour “dégradations volontaires par incendie ayant entraîné la mort”. Son arrestation a été effectuée dès dimanche soir après que les images de vidéosurveillance ont permis de l’identifier comme “quittant l’immeuble deux minutes avant que les caméras ne détectent un début d’incendie”, précise le communiqué du procureur de Grasse publié lundi.
Avec cette arrestation et les preuves recueillies, l’enquête se poursuivra pour déterminer les circonstances exactes de cet incendie tragique et faire toute la lumière sur cette affaire.