Photo non contractuelle
Un joueur du Stade toulousain condamné pour violences conjugales : les conséquences pour l'équipe et la Coupe du monde de rugby

Un joueur du Stade toulousain condamné pour violences conjugales : les conséquences pour l'équipe et la Coupe du monde de rugby

 3 minutes

Rugby : George Tilsley, nouvelle recrue du Stade toulousain, condamné à six mois de prison avec sursis pour violences conjugales

Le joueur néo-zélandais George Tilsley, qui avait été recruté en tant que joker pour la Coupe du monde de rugby, a été condamné à six mois de prison avec sursis pour des violences à l’encontre de sa concubine. Cette information a été confirmée par le parquet de Toulouse, suite à une enquête menée par l’Agence France-Presse et le journal La Dépêche.

Une procédure allégée pour George Tilsley

Le joueur de 31 ans a été placé en garde à vue le 10 août dernier, suite aux accusations de violences conjugales portées à son encontre. Lors de son interrogatoire, George Tilsley a plaidé coupable, ce qui lui a permis de bénéficier d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité. Cette procédure allégée lui a ainsi permis de bénéficier d’une peine inférieure à celle encourue.

Les conséquences de la condamnation

La peine prononcée à l’encontre de George Tilsley consiste en six mois de prison avec sursis, assortis d’une période probatoire de deux ans. De plus, il lui est interdit de contacter la victime, sa concubine, pendant cette période.

Une recrue problématique pour le Stade toulousain

L’arrivée de George Tilsley au Stade toulousain, en juillet dernier, se voulait être une solution pour pallier les absences durant la Coupe du monde de rugby. Cependant, cette condamnation pour violences conjugales jette un voile sombre sur cette recrue.

Le club toulousain, déjà ébranlé par cette affaire, devra maintenant prendre les mesures nécessaires pour gérer cette situation et faire face aux conséquences médiatiques de cette affaire qui a porté atteinte à l’image du joueur, mais également à celle de l’équipe.

Un joueur du Stade toulousain accusé de violences

Le Stade toulousain, club de rugby champion de France en titre, est confronté à une affaire délicate. L’un de ses joueurs, nommé Tilsley, est accusé de violences ayant entraîné une incapacité totale de travail inférieure à huit jours. Ces faits sont survenus pendant son arrêt de travail en raison d’une blessure à un genou.

Engagement du joueur pour la Coupe du monde de rugby en France

Tilsley avait été recruté par le Stade toulousain pour un contrat de courte durée dans le but de combler les absences des internationaux pendant la Coupe du monde de rugby, qui se déroulera en France du 8 septembre au 28 octobre.

Absence de mesure disciplinaire pour le moment

Le club a souligné que le joueur était en arrêt de travail au moment des faits, et qu’aucune mesure disciplinaire ne pouvait être prise avant la fin de cet arrêt. En effet, l’arrêt de travail de Tilsley prend fin le 31 août. Le Stade toulousain devra alors prendre une décision quant aux suites à donner à cette affaire.