Photo non contractuelle
Une finale historique en vue : l'Angleterre élimine l'Australie et rêve d'un doublé inédit
Articles similaires

Une finale historique en vue : l'Angleterre élimine l'Australie et rêve d'un doublé inédit

 4 minutes

Coupe du monde féminine : l’Angleterre élimine l’Australie et peut rêver à un doublé inédit

Les Three Lionesses créent l’histoire en se qualifiant pour la première fois en finale de la Coupe du monde féminine. Leur victoire contre l’Australie (3-1) lors de la demi-finale à Sydney leur donne l’opportunité de réaliser un doublé historique. Les championnes d’Europe en titre affronteront l’Espagne lors de la finale qui se tiendra dimanche.

Sam Kerr n’aura pas suffi

Le mercredi 16 août à Sydney, l’attaquante australienne Sam Kerr, qui disputait son premier match du Mondial en tant que titulaire, a montré tout son talent en marquant un but somptueux à la 63ᵉ minute. Malheureusement, malgré ses efforts, sa performance n’a pas pu permettre à l’équipe de se défaire de l’Angleterre lors de cette demi-finale de la compétition (3-1).

Une finale inédite contre l’Espagne

Les championnes d’Europe en titre ont été brillantes, tant sur le plan défensif qu’offensif, et affronteront l’Espagne en finale le dimanche 20 août. L’Espagne a quant à elle remporté sa demi-finale contre la Suède mardi, ce qui promet une compétition finale passionnante. Ce sera une occasion unique pour les deux équipes de remporter le titre de championne du monde.

Le premier but de la rencontre pour l’Angleterre

Les Australiennes, prises par l’enjeu de leur première demi-finale en Coupe du monde, ont concédé le premier but de la rencontre. Ella Toone a ouvert le score à la 36ᵉ minute avec une frappe magistrale en pleine lucarne. Déjà buteuse en quarts de finale et en finale de l’Euro 2022, elle est devenue la première joueuse anglaise, hommes et femmes confondus, à marquer un but dans tous les stades d’une phase finale lors d’une grande compétition internationale.

Une bataille intense déséquilibrée

Malgré une nette domination britannique, les Australiennes, soutenues par les 83 000 supporters du Stadium de Sydney acquis à leur cause, ont réussi à égaliser grâce à leur incontournable attaquante, Sam Kerr. Cependant, cela n’a pas suffi pour renverser la situation et elles ont finalement été éliminées par l’Angleterre.

L’Angleterre se prépare maintenant pour une finale palpitante contre l’Espagne. L’équipe est déterminée à décrocher la victoire et à réaliser ce doublé historique. L’Espagne sera un adversaire redoutable, mais les Three Lionesses sont prêtes à tout donner pour réussir une fois de plus.

Une attaquante blessée marque un but spectaculaire

L’attaquante vedette des Matildas, blessée depuis le début du Mondial, a marqué un but incroyable lors de sa 64ᵉ sélection. Cette frappe lointaine, survenue au retour des vestiaires, a redonné de l’énergie à ses coéquipières.

L’équipe de Tony Gustavsson rattrapée par une erreur défensive

Malheureusement, l’élan positif de ce but a été rapidement freiné par une erreur défensive. En effet, quelques minutes plus tard, Lauren Hemp a exploité cette faute et a inscrit son troisième but dans cette Coupe du monde. Face à l’attaquante de Manchester City, la gardienne australienne n’a rien pu faire pour empêcher la frappe croisée.

Une performance impressionnante de Lauren Hemp

Lauren Hemp a démontré toute sa technique lors de ce match. Avec seulement 4 sélections, la jeune attaquante a fait preuve d’une grande classe. En fin de rencontre, elle a réalisé une percée sur le terrain, éliminant trois joueuses australiennes, et a réussi à faire une nouvelle passe décisive en servant parfaitement Alessia Russo à droite de la surface. Russo n’a eu qu’à ajuster la gardienne australienne d’un tir croisé pour sceller le sort de cette demi-finale.

Les Anglaises en quête d’un doublé historique

Les Anglaises, qui n’ont toujours pas été battues dans ce Mondial, espèrent remporter un doublé inédit Euro-Coupe du monde. Ces dernières années, elles ont été éliminées en demi-finale lors des deux dernières éditions. Dimanche, elles devront affronter l’Espagne, également en quête de son premier titre mondial, pour tenter de réaliser cet exploit.

La bataille pour la 3ᵉ place

De leur côté, les Australiennes, pays hôte de la compétition, joueront la 3ᵉ place face aux Suédoises au Lang Park de Brisbane. Ce match sera l’occasion pour ces deux équipes de terminer le tournoi sur une bonne note et de conquérir une place sur le podium.