Photo non contractuelle
Ligue 1: Lens and Lyon's Shocking Defeats, Rennes and Monaco Celebrate
Articles similaires

Ligue 1: Lens and Lyon's Shocking Defeats, Rennes and Monaco Celebrate

 4 minutes

Ligue 1 : Lens et Lyon chutent d’entrée, Rennes et Monaco à la fête

Lens et Lyon déçus

Le championnat de Ligue 1 a commencé avec deux grandes déconvenues pour Lens et l’OL. Les Lensois ont perdu 3-2 à Brest et Lyon a été battu 2-1 à Strasbourg, dimanche.

Rennes et Monaco triomphent

En revanche, Rennes et Monaco ont enregistré de larges victoires lors de cette première journée. Rennes a écrasé Metz 5-1, tandis que Monaco a battu Clermont 4-2.

Un total de trente-deux buts marqués

Au total, trente-deux buts ont été marqués lors des neufs matchs de la première journée de la Ligue 1. La dernière rencontre opposant l’Olympique lyonnais à Strasbourg s’est terminée par la défaite de Lyon 2-1.

Rennes prend la tête du classement

Rennes est donc le premier leader de la saison après sa victoire écrasante 5-1 contre Metz, promu de Ligue 2.

Lens déçoit à Brest

Lens, qui avait terminé deuxième la saison passée derrière le Paris Saint-Germain, a affiché deux visages opposés lors de son match contre Brest. Après un début de match flamboyant, les Lensois se sont finalement inclinés 3-2.

Lyon en difficulté à Strasbourg

De son côté, l’Olympique lyonnais est également en difficulté. Malgré une première période plus entreprenante que Strasbourg, Lyon a perdu 2-1. Cette situation inquiétante s’ajoute aux doutes entourant le club, notamment en raison d’un mercato qui n’avance pas.

Des perspectives peu rassurantes

Ces résultats peu convaincants ne sont pas de bon augure pour Lens et Lyon. Les Lensois feront face à un mois d’août chargé avec la réception de Rennes et un déplacement au PSG. De son côté, Lyon voit sa situation se compliquer avec des difficultés financières et un mercato qui tarde à se concrétiser.

Conclusion

La première journée de la Ligue 1 a réservé des surprises avec les défaites de Lens et Lyon. En revanche, Rennes et Monaco ont réussi leur entrée en marquant respectivement cinq et quatre buts. Ces résultats donnent le ton pour une saison qui s’annonce passionnante et pleine de rebondissements.

Strasbourg démarre sa nouvelle ère avec une victoire impressionnante

C’est encore Bellegarde qui s’est échappé sur le côté droit de Lyon pour offrir une passe décisive à Lebo Mothiba (76e), qui n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets, laissant le gardien Riou impuissant. Les Lyonnais ont timidement réagi et ont réduit l’écart par Nicolas Tagliafico (88e).

Un nouveau départ pour Strasbourg

Pour Strasbourg, une nouvelle ère commence de la meilleure des manières. Le club est désormais détenu par un groupe d’investisseurs américain riche, BlueCo, qui est également propriétaire de Chelsea. L’équipe est entraînée par Patrick Vieira.

Rennes affiche ses ambitions avec une victoire éclatante

Rennes, quatrième du dernier championnat et prétendant sérieux au podium cette saison, n’a pas tardé à montrer ses ambitions en réalisant une véritable démonstration contre Metz à domicile (5-1). Arnaud Kalimuendo (20e), Amine Gouiri (51e), Jérémy Doku (67e) et Ibrahim Salah (87e, 90+4) ont marqué pour Rennes, avec une performance technique impressionnante de la nouvelle recrue, Enzo Le Fée, qui a brillé pour ses premiers matchs officiels. L’équipe bretonne se rendra à Lens dimanche prochain pour un test encore plus conséquent, mais déjà très intéressant.

« Enzo Le Fée parle le même langage footballistique que beaucoup de joueurs de cette équipe », a salué après le match l’entraîneur Bruno Genesio, qui malgré le score et la prestation de son équipe, a souligné que « cela ne suffira pas dans des matchs plus serrés ».

Monaco s’impose malgré un mauvais départ

Un doublé de Wissam Ben Yedder et deux buts de Vanderson et Maghnes Akliouche ont permis à Monaco de remporter une victoire (4-2) sur le terrain de Clermont. La partie avait pourtant mal commencé pour l’ASM avec une erreur monumentale du gardien suisse Philipp Köhn, censé apporter de la sérénité dans la cage après les erreurs de son prédécesseur, Alexander Nübel.

Wissam Ben Yedder maintenu dans l’équipe malgré des ennuis judiciaires

Le club a décidé de maintenir Wissam Ben Yedder dans l’équipe, malgré sa récente mise en examen pour viol et sa mise sous contrôle judiciaire. Le parquet avait demandé la détention du joueur, mais cela a été refusé par le juge des libertés et de la détention.

Nantes et Le Havre ont des fortunes diverses

Le FC Nantes, qui a échappé de justesse à la relégation, a été surpris par Toulouse à la Beaujoire (2-1) et a perdu son gardien Alban Lafont, sorti sur une civière en seconde période. Le promu, le Havre, a eu plus de chance en décrochant un match nul à Montpellier (2-2), malgré le doublé de l’attaquant nigérian Akor Adams, la nouvelle recrue de Montpellier.

Résultats du weekend

Samedi, le Paris Saint-Germain, sans Kylian Mbappé qui a fait un retour surprise à l’entraînement dimanche, a concédé un match nul (0-0) à domicile face à Lorient, tandis que Marseille a battu Reims (2-1). Vendredi, lors de l’ouverture de la saison, Lille est allé chercher un point à Nice (1-1).