Photo non contractuelle
Le bras de fer entre Kylian Mbappé et le PSG : la réintégration surprise de l'attaquant dans l'équipe première
Articles similaires

Le bras de fer entre Kylian Mbappé et le PSG : la réintégration surprise de l'attaquant dans l'équipe première

 3 minutes

Kylian Mbappé et le PSG : l’attaquant réintégré dans l’équipe première

L’attaquant star Kylian Mbappé et le Paris Saint-Germain étaient engagés dans un conflit contractuel depuis que le capitaine de l’équipe de France a annoncé son intention d’honorer son contrat jusqu’en juin 2024 sans le prolonger.

Réintégration de Mbappé à l’équipe première

Le PSG a officiellement annoncé dimanche 13 août que Kylian Mbappé avait été réintégré à l’équipe première, après plusieurs semaines d’écartement. Le club parisien a fait savoir dans un communiqué que des discussions constructives et positives ont eu lieu entre le joueur et le club avant le match PSG-Lorient le samedi 12 août. Cette annonce confirme ainsi une information de RMC.

Un bras de fer entre Mbappé et Paris

Depuis l’envoi d’un courrier en juin par le capitaine de l’équipe de France, exprimant son souhait de respecter son contrat jusqu’en juin 2024 sans le prolonger, Kylian Mbappé et le PSG étaient entrés dans un bras de fer intense. Les dirigeants parisiens voyaient d’un mauvais œil la perspective de voir leur joueur partir librement dans un an, sans indemnité de départ, en l’absence d’un transfert cet été. Une situation jugée inacceptable pour le club.

Conclusion

La réintégration de Kylian Mbappé à l’équipe première du PSG met fin, pour l’instant du moins, au conflit qui les opposait depuis plusieurs semaines. Les discussions constructives entre le joueur et le club ont permis d’aplanir les divergences contractuelles. Reste à savoir si cette entente sera durable et si elle affectera les performances de l’équipe sur le terrain.

Le PSG bien décidé à retenir Kylian Mbappé

Le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaifi, a réaffirmé son souhait de conserver Kylian Mbappé au sein du club. Cet ultimatum est clair : le départ du joueur ne sera pas envisagé sans compensation.

Une sanction pour marquer le coup

Le PSG a décidé de prendre des mesures radicales en écartant l’attaquant du groupe principal d’entraînement. Cette décision a conduit à l’absence de Mbappé lors de la tournée d’avant-saison au Japon et en Corée du Sud. De plus, l’international français n’a pas été retenu pour disputer le premier match de la saison de Ligue 1 contre Lorient.

L’apparition de Mbappé dans les tribunes du Parc des Princes

Malgré son absence sur le terrain, Kylian Mbappé est apparu dans les tribunes du Parc des Princes lors du match contre Lorient. Accompagné de la dernière recrue du club, Ousmane Dembélé, les deux champions du monde de 2018 semblaient détendus et souriants.

Le Paris Saint-Germain affiche donc sa fermeté concernant l’avenir de Kylian Mbappé. Le joueur phare de l’équipe parisienne devra trouver un accord avec son club s’il souhaite voir aboutir son départ. Affaire à suivre…